DRAMMA PER MUSICA


Rejoingez-nous sur DRAMA PER MUSICA


CONTEXTE

« Ici c’est une ville en éternel mouvement et pas que dans le bon sens du terme car dans l’ombre J’œuvre petit à petit. J’essaye de créer une sorte de révolution un peu comme il s’y passe en France. J’ai envie d’obtenir le pouvoir et faire de Vienne une ville modelé à mon humble image. Une ville austère… Qui transpire la froideur… Et surtout sans musique ni Art. Pourquoi ? Parce ce que je porte en horreur ces petits bourgeois pathétique qui tentent de gagner la populace par des courbettes ridicule ! »
Monsieur Hâase


Je viens de sortir de mon cours séjour en Asile. Je vais mieux enfin je crois. J’ai aussi vu que tu ne m’avais rendu aucune visite mon cher ami… Comment cela se fait-il ? Qu’est ce qui ta retenu ? Je n’attendais que toi… Peut-être as-tu eut peur de ce que j’avais fait ? Ou alors tu étais bien trop pris ? Peut-être courrais-tu après le mauvais jupon… J’ai su qu’on t’avait commandé un nouveau livret… J’espère que l’on se verra en privé sans personne à côté car Dieu sait que j’ai des choses à te raconter… Mon ami reçoit mes pus respectueux salutations

Me voilà de retour chez moi après plusieurs mois à côtoyer des gens encore plus cinglé que moi. Cet asile finissait par me mettre la chair de poule. Au final on est là-bas pour ne plus dormir, faire attention à ce qu’il nous arrive rien durant la nuit. Nuit qui hanté par des songes que certains jugerais déplacé… Maintenant je retrouve ma femme et mes filles, mais ce ne sont pas elles que je voulais revoir impérativement. Elles sont ma famille, mais elles n’ont que mon nom et pas mon cœur. La Lettre que j’ai écrite à l’attention du grand Wolfgang Amadeus Mozart devrait lui arriver sous peu. Vienne à assez bougé depuis mon départ. J’ai l’impression de retourner dans un univers complètement parallèle. Et pourtant ainsi va la vie à Vienne à notre époque. Chaque classe sociale mène la vie qu’ils entendent avec tout l’honneur que leur rang leur offre. Les monarques mènent une vie de château, les aristocrates se pavanent à la cours, les bourgeois et les commerçants tentent de se faire une place et les bas-fond de la société tentent de voler à nous les plus riche pour pallier à leur pauvreté. Malgré ça c’est un glorieux temps où la ville attire des mélomanes, des cantatrices et des compositeurs comme moi, aussi rapidement qu’une guêpe qui aurait senti le goût du sucre.
A. Salieri


Venez écrire l’histoire de Mozart et de la société l’entourant venez, et entrez dans cet univers peu connu…


DIVERS

DRAMA PER MUSICA, NOS STATS

Vienne attire beaucoup de monde de nos jours… C’est un aimant à célébrité ! D’ailleurs un nouveau voyageur bien d’emménager par ici. Nous vous l’avions dit, un véritable aimant ! Ce petit nouveau est venu pour tenter de se faire connaitre, et en apprendre un peu plus sur les gens de sa classe. Espérons qu’il arrive à se faire un nom, en tout cas accueillons très chaleureusement Aloysia Weber. Mais parfois les rêves peuvent surpasser la réalité. Ce monde merveilleux rempli d’homme hors du commun peut aussi cacher une part de mystères étranges et d’obscurité. Toutefois 11 personnes peuplent Vienne. Certaines sont dans la réalité, d’autre dans le rêve… Certaines sont déjà célèbres, d’autre n’attendent plus que la reconnaissance du public !! Les autres sont sûrement en train de vaquer à leurs occupations... Mais pour attirer le regard du public il faut écrire ! Et les plumes grattent beaucoup de bout de feuille. Tout le monde s’installa à son bureau et se met à user de leur pouvoir pour écrire leurs histoires. La preuve ! Nous pouvons compter environs 800 messages. Nous avons concocté pour vous plein de postes vacants. Il n'attendent plus que de gentils joueurs ! Profitez-en ils sont FREE !

DRAMA PER MUSICA, C'EST QUOI

C'est un RPG au très bon niveau de RP (25 lignes minimum)
C'est un RPG innovant puisque nous retournons au temps de Mozart et de la société viennoise
C'est un RPG qui sort du train-train de Harry Potter et son école & Twilight et les histoires de vampires végétariens qui ont des enfants et j'en passe...
C'est un RPG réaliste qui se veut assez proche de la réalité mais en y mettant son bout de piment pour le rendre plus attrayant.
C'est un RPG qui vous attend avec impatience et qui sera ravi de vous accueillir.

DRAMA PER MUSICA, SON STAFF

La Flûte Enchantée Fondatrice
Antonio A. Salieri Administratrice
Wolfgang A. Mozart Administratrice
Katharina S. Cavalieri Modératrice.


On Attend

Comme dans tous les forums il y a des postes vacants. Nous n'échappons pas à la règles. Nous avons à vous proposer des scénarios. Jetez-y un coup d'oeil, la majorité sont à pourvoir et puis vous aimerez sans doute la très grande liberté qu'ils offrent ! Si vous êtes intéressés mais que l'avatar ne vous plait pas, demandez-nous ! Nous ferons tout pour que vous soyez satisfait ! Voici les plus urgents !


JOSEPH DE LORRAINEArchiduc d'AutricheMonarchiefeat Hugh Laurie

Quatrième enfant et fils aîné de Marie-Thérèse d'Autriche et de François de Lorraine, le jeune Joseph reçoit une éducation sévère. Lorsque sa mère le nomme au Conseil d'État, il fait preuve d'une intelligence exceptionnelle et d'un vif intérêt pour la politique. Après la mort de sa première femme, la princesse Marie-Isabelle de Bourbon-Parme, Joseph épouse Marie-Josèphe de Bavière en 1765, qui décède à son tour. Il devient empereur à la mort de son père, en 1765, mais laisse sa mère prendre toutes les grandes décisions. Lorsque celle-ci meurt en 1780, Joseph II devient seul maître du pays. Despote éclairé, il tente d'achever l'oeuvre réformatrice de sa mère. Le système éducatif étant consolidé dans tout le royaume, il nomme les plus grands érudits et savants à l'université de Vienne, dégagée de la tutelle de l'Église. Il étend à tous les échelons la séparation des fonctions judiciaires et exécutives engagées par sa mère dans la haute administration. En 1786, il promulgue un code civil. Marie-Thérèse avait organisé avec Van Swieten un système de santé publique et à l'époque de Joseph II l'hôpital général de Vienne est considéré comme le mieux équipé d'Europe. L'empereur équilibre le budget de l'État, réorganise l'armée, ordonne l'abolition du servage. Par l'édit de tolérance de 1781, il établit l'égalité religieuse devant la loi. Il déclare également la liberté de la presse. Vienne, foyer artistique, connaît un nouvel essor lorsque Joseph II fait du Burgtheater le Théâtre national allemand.


MAXIMILIEN D'AUTRICHEArchevêqueMonarchiefeat Johnny Depp

Frère de la reine de France Marie-Antoinette, il vient lui rendre visite le 7 février 1775 presque cinq ans après qu'elle eut rejoint sa nouvelle patrie en avril 1770. La rencontre eut lieu au château de la Muette. L'archiduc voyage sous un pseudonyme : comte de Burgau. Les Parisiens sont vexés de son indifférence pour leur ville et se moquent de ses maladresses.


THERESA VON PARADIESCantatriceAristocratiefeat Alexis Bledel

Fille du conseiller de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche, Maria-Theresa von Paradies est très jeune admirée pour sa beauté et son talent précoce pour le piano. Elle reçoit sa formation musicale chez les plus grands : Léopold Kozeluch, Vincenzo Righini, Antonio Salieni et l'Abbé Vogler. Alors qu'elle n'a que cinq ans, elle perd la vue, ce qui ne l'empêche pas de composer des concertos pour pianos, de la musique de chambre, des lieder, des cantates, des opéras, des opérettes et de la musique de théâtre. A ses 17 ans, son père, qui lui a déjà fait subir plusieurs traitements douloureux et inefficaces, décide de la confier au célèbre magnétiseur Mesmer. Grâce à ses dons et à l'amour qui naît entre eux, elle recouvre la vue et avec elle son envie de la perdre à nouveau. La musicienne comprend alors tout ce que sa cécité lui permet d'éviter : le pouvoir, le calcul, le ressentiment et l'avidité des hommes. Craignant qu'on ne lui retire sa pension d'invalidité, son père renvoit Mesmer. La cécité de la jeune fille se réinstalle de façon définitive. Elle a déjà travaillé avec Salieri, Mozart et Haydn, rien de moins!


WILFRIED ROSENBERGIntendant du RoiAristocratiefeat Jason Isaac

Rosenberg est un aristocrate prêt à tout pour s'attirer les bonnes grâces de son souverain et atteindre les postes les plus prestigieux. Mais il a également un plan de secours, au cas ou. C'est pour cela qu'il a fait ami-ami avec Monsieur Hâase.


ALOYSIA WEBER-LANGECantatriceBourgeoisefeat Mélissa

Aloysia grandit à Mannheim. Elle déménage à Munich en 1778, où elle fait ses débuts dans l'opéra. L'année suivante elle est engagée pour chanter le National Singspiel de Vienne, un projet de l'empereur Joseph II. Elle entre au Burgtheater en 1782, pour chanter de l'opéra italien. Elle n'y resta que huit mois. Elle continue de chanter au Kärntnertortheater ainsi qu'occasionnellement au Burgtheater. Aloysia fut un temps aimée de Wolfgang Amadeus Mozart vers 1777, quand Mozart passa quelque temps à Mannheim, en route pour Paris, où il espérait trouver un emploi. Mozart exprima le désir d'épouser Aloysia. Mais il fut rejeté. Leurs chemins se croisèrent encore quand Mozart résida à Vienne chez la famille Weber où sa mère, récente veuve, les prit comme locataires. Aloysia ne manifesta aucun intérêt particulier pour le compositeur. Aloysia Weber se maria quant à elle le 31 octobre 1780 avec Joseph Lange, un acteur et peintre amateur. Elle regrette à présent son choix primaire. Elle est aussi à nouveau enceinte d'une petite fille qui portera le prénom de Philippa -bien que le sexe ne soit pas connu des parents-


CÄCILLIA WEBERAubergisteCommerçantfeat Meryl Streep

Cäcilia est née à Mannheim en Allemagne. Son père, Johann Otto Stamm, un secrétaire gouvernemental et de Sophia Elisabeth Wimmer. Elle épouse Franz Fridolin Weber le 14 septembre 1756 avec qui elle a eu 4 filles: Josepha, Aloysia, Constanze et Sophie. Constanze est la seule à ne pas être devenue chanteuse professionnelle. Les filles sont nées à Zell im Wiesental, mais la famille a déménagé à Mannheim peu après la naissance de Sophie. Cäcilia rencontre pour la première fois Mozart en 1777, quand il vint à Mannheim pour trouver du travail. Il tomba amoureux de sa fille Aloysia lors de ce séjour puis parti à Paris parce qu'il n'était pas parvenu à trouver une place permanente. La famille s'installa ensuite à Munich, car Fridolin et Aloysia avaient trouvé du travail à l'opéra. C'est là que leur chemin croisa à nouveau celui de Mozart qui fut rejeté par Aloysia. La famille Weber s'installe ensuite à Vienne en septembre 1779 toujours pour suivre la carrière d' Aloysia. Fridolin décéda dans les mois suivants et Cäcilia fit tout pour assurer la sécurité financière de sa famille. Le fiancé d'Aloysia, Joseph Lange accepta d'aider la famille avec un versement annuel de 700 florins quand il épousa Aloysia le 31 octobre 1779. Cäcilia a également généré quelques revenus en prenant des pensionnaires. C'est dans ce climat que Mozart réapparu dans leur vie. En 1781 il s'était installé à Vienne pour poursuivre sa carrière et le 1er mai 1781 il devient un de leurs pensionnaires du "God's Eye". Cäcilia demanda à Mozart de partir quand elle réalisa qu'il était tombé amoureux de Constanze, par respect pour les convenances.


NIKODEMUS HÂASEDirecteur d'OrphelinatBas-Fondfeat Alan Rickman

L'argent est la seule chose qui compte pour lui et il n'hésite pas à se salir les mains. Son but suprême est de prendre le pouvoir. Il veut refondre Vienne à son image. Froid, austère et sans fioritures. Un lieu seulement régi par le profit. Son profit personnel, bien sûr. Il déteste l'art en général et les artistes en particulier. Il ne supporte pas la vue des aristocrates qui se pavanent à la cour. Le Roi le met hors de lui. A vrai dire, il n'aime pas grand monde. Un seul être vivant lui est supportable. Et encore, parce qu'il sert ses intérêts! A savoir : il utilise les enfants de son orphelinat comme une bande de voleurs. Il s'enrichit grâce à eux et les terrorise.


FRANZ SÜSSMAYRSans-EmploiBas-fondfeat Logan Lerman

Franz Xaver Süssmayr est né en 1766 à Schwanenstadt. Son père était le sacristain local et un professeur. C'était un alcoolique. Sa mère est morte de la tuberculose quand il avait 6 ans et c'est sa soeur ainée qui s'occupe de lui. Il a quitté sa maison à 13 ans pour être jeune soliste à Kremsmunster. Il est connu pour sa dévotion à la foi, ainsi que ses capacités pour les arts et les sciences. Comme jeune choriste, il était logé, nourri et éduqué. C'était une grande opportunité pour tout enfant talentueux. Il excellait en classe et en tant que chanteur, violoniste et organiste. Il étudia les opéras de Gluck et Salieri. Son maitre, le père Georg Pasterwitz a utilisé ses relations pour faciliter son entrée à Vienne. Il tombera rapidement sous le charme de Nancy Storace. Il étudiera à la fois auprès de Salieri et de Mozart.